avril 23, 2024
Gameplay de Five Nights at Freddy's

Jouez aux jeux vidéo Five Nights at Freddy's sur mobile

Jeux vidéo : l’horreur est au rendez-vous sur mobile Android et iOS

© BarricadeCaptures de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Les jeux vidéo du genre horreur comme « Resident Evil » et « Until Dawn » sont très populaires. D’ailleurs, ils connaissent aussi un certain succès dans le monde du gaming mobile. De ce fait, ceux qui préfèrent s’amuser sur un appareil Android ou iOS peuvent aussi bien profiter d’une belle sélection sur les stores.

Jeux vidéo : les opus qui donnent des frissons

L’Apple Store et le Google Play Store regorgent de ludiciels en tout genre. Les fans d’horreur auront donc l’embarras du choix. Dans cette optique, il est intéressant de découvrir les meilleurs jeux vidéo gratuits du catalogue. Par exemple, il y a « Slender: The Arrival », un survival-horror jouable en solo sur les supports Android et iOS. C’est dans un environnement effrayant que le personnage principal devra échapper au fameux Slenderman. Il est bon de noter que ce jeu est aussi disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et 360 ainsi que Wii U. D’autres jeux vidéo à l’ambiance horrifique à ne pas manquer sont « Poppy Playtime » et « White Night ».

Vivre l’horreur en multijoueur sur mobile

Les jeux vidéo sont encore plus amusants lorsqu’il y a plusieurs joueurs. Dans cette optique, les fans d’horreur peuvent se tourner vers « Dead by Daylight Mobile ». Il s’agit d’une version pour smartphone qui propose des parties avec 5 joueurs. À savoir que c’est un jeu compétitif asymétrique du développeur Behaviour Interactive. Il est intéressant de noter que c’est un des jeux vidéo qui se basent sur le cinéma. En effet, plusieurs personnages emblématiques de films horrifiques tels que Leatherface et Michael Myers y sont présents. « Dead by Daylight » est aussi accessible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Les survival-horror pour Android et iOS


Parmi les jeux vidéo pour console qui sont aussi sortis sur les appareils mobiles, il y a « Alien: Isolation ». En plus d’être un survival-horror, il fait partie de la catégorie des FPS (First-Person Shooter) et celle d’infiltration. C’est une ambiance angoissante qui est présente tout au long du gameplay. Il est bon de savoir que de magnifiques graphismes AAA sont déployés dans ce titre. Lui aussi est un des jeux vidéo inspirés du cinéma. Les séries télévisées sont aussi source d’inspiration pour certains jeux vidéo. Il y a notamment le free-to-play en réalité augmentée « The Walking Dead : Our World » qui est disponible sur les smartphones. Ces deux titres sont idéaux pour ceux qui aiment les combats contre des créatures telles que des zombies.

Five Nights at Freddy’s : des jeux vidéo terrifiants

Dans la catégorie des jeux vidéo qui donnent à coup sûr des frissons, il y a « Five Nights at Freddy’s ». Le premier jeu est sorti sur PC. Par la suite, les développeurs ont concocté une version jouable sous Android et iOS. La franchise compte aujourd’hui 9 volets. À savoir que pour une expérience plus immersive, ces ludiciels sont aussi disponibles sur les consoles de réalité virtuelle (HTC Vive, Oculus Rift, etc.).