avril 23, 2024
Affiche de Fortnite sur PC

Jouez gratuitement au jeu vidéo « Fortnite » sur PC

Jeu vidéo : les meilleures collaborations d’Epic Games dans Fortnite

© jusuf111 de Pixabay

Dans l’industrie du jeu vidéo, « Fortnite » est un des plus célèbres du genre Battle Royale (Apex Legends, Call of Duty, PUBG, etc.). Cette popularité est non seulement due au gameplay et ses graphismes, mais aussi aux nombreuses collaborations légendaires du développeur Epic Games avec d’autres grandes licences. En effet, ce studio s’est associé avec des franchises comme « Marvel », « Assassin’s Creed » et « Resident Evil », pour en nommer quelques-unes.

Jeu vidéo : les mangas sont au rendez-vous dans Fortnite

Le jeu vidéo de tir à la troisième personne d’Epic Games est sans doute un des Battle Royale les plus populaires au monde. En effet, le multijoueur « Fortnite » a su conquérir les gamers grâce à la panoplie de collaborations que les développeurs mettent régulièrement en place avec d’autres studios. D’ailleurs, c’est ainsi qu’ils parviennent à toucher des fans de divers types de divertissements. Par exemple, les amateurs de mangas ont eu l’occasion de retrouver des personnages emblématiques au fil des années. Eh oui, Naruto, Son Goku (Dragon Ball), Deku et bien d’autres ont fait leur apparition dans le jeu vidéo. À noter que des quêtes, des évènements et des récompenses liés à ces licences étaient aussi au rendez-vous.

Les collaborations d’Epic Games avec les meilleurs jeux vidéo

Le studio de développement de ce jeu vidéo a également effectué plusieurs collaborations avec d’autres grands noms du gaming. Parmi les meilleurs partenariats de ce genre se trouve le RPG (jeu de rôle) « The Witcher ». Davantage de franchises de jeux vidéo qui valent une mention sont « Uncharted » (Naughty Dog), « League of Legends » (Riot Games), ainsi que « Tomb Raider » (Square Enix). Il est intéressant de noter que ce Battle Royale est un jeu vidéo qui est jouable sur les consoles Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Ceux qui préfèrent mettre de côté les manettes peuvent aussi s’amuser sur mobile ainsi que PC via Steam.

Les films et séries présents dans le jeu vidéo

Certains jeux mobile et le cinéma s’associent régulièrement pour le plus grand plaisir des joueurs. C’est un concept qu’Epic Games a bien compris. De ce fait, il a collaboré avec plusieurs films et séries. Eh oui, les gamers ont eu l’occasion de retrouver l’émission remplie de zombies « The Walking Dead » dans le jeu vidéo. Des longs-métrages culte tels que « Matrix » et « Star Wars » ont aussi eu leur moment dans ce Battle Royale.

Le jeu vidéo accueille aussi des célébrités

Il est intéressant de savoir que des évènements et des Dlc avec des stars comme Ariana Grande, Lebron James et Dwayne Johnson sont aussi souvent organisés dans ce jeu vidéo. Ces partenariats permettent à chaque gamer de trouver son bonheur dans l’opus du genre Battle Royale.