avril 23, 2024
Gameplay de Pokémon Go

Attrapez un max de créatures dans le jeu en réalité augmentée de Niantic

Pokémon : les jeux vidéo de la licence sont aussi sur mobile

© Mimzy de Pixabay

La franchise Pokémon est une des plus célèbres dans le monde des jeux vidéo. Elle est surtout connue pour les RPG jouables sur Nintendo Switch. Cependant, il y a une panoplie de ludiciels qui sont accessibles sur mobile. Ils peuvent être téléchargés via le Google Play Store (Android) et l’Apple Store (iOS).

« Pokémon Go » : attrapez-les tous !

Les ludiciels de rôle et d’aventure ont connu un vrai succès au fil des années. Toutefois, ils sont uniquement disponibles sur les consoles. Cependant, en 2016, le studio de développement Niantic a sorti « Pokémon Go ». C’est un opus en réalité augmentée qui est accessible sur les supports Android et iOS. Le gameplay propose aux joueurs de sortir de chez eux pour explorer diverses régions dans le but de remplir leur pokédex. Des raids et des batailles entre dresseurs sont aussi au rendez-vous dans ce jeu vidéo conçu pour le gaming mobile.

Pokémon : des jeux vidéo en tout genre

Il y a certains jeux vidéo de la franchise qui sont moins populaires, mais qui en valent quand même le détour. Dans cette catégorie, il est intéressant de mentionner « Pokémon Masters EX » du développeur DeNA. Ce titre propose aux gamers de faire des combats en 3-contre-3. « JCC Pokémon Online » est le meilleur jeu de cartes à collectionner pour les fans de cette licence. Il permet de retrouver tous les personnages emblématiques de la série d’animation.

« Pokémon Unite » : des combats épiques sur mobile

Les amateurs d’opus du genre combats ont également de quoi se régaler avec « Pokémon Unite ». C’est un opus d’arène de bataille en ligne multijoueur addictif co-créé par les développeurs de TiMi Studios et Tencent. Il propose des affrontements entre deux équipes de cinq joueurs. C’est un ludiciel à ne pas manquer et qui est jouable sur Android et iOS (smartphone, iPad et tablette).

Regroupez vos petits monstres dans une appli Android ou iOS

Une application pour téléphone portable que tous les fans de la licence doivent avoir est « Pokémon Home ». C’est un service de cloud qui permet de sauvegarder, transférer et échanger ces créatures vers un smartphone ou d’autres consoles.