avril 23, 2024
Figurine de Mario

Jouez à des jeux vidéo Mario sur Android et iOS

Les jeux vidéo de Nintendo disponibles sur mobile Android et iOS

© Alexas_Fotos de Pixabay

Les jeux vidéo de Nintendo sont hautement populaires dans le monde du gaming. D’ailleurs, cette firme est à l’origine d’une grande quantité de séries de jeux vidéo à succès telles que « Animal Crossing »‎ et « The Legend of Zelda » qui sont généralement jouables sur les consoles Wii U, 3DS et Switch. Toutefois, il est possible d’en retrouver quelques-unes sur mobile Android et iOS.‎

Les jeux vidéo de Nintendo sur les stores

Les amateurs de jeux vidéo pour mobile ont la possibilité de s’amuser avec des opus du studio japonais. En effet, le Google Play Store et l’Apple Store regorgent de ludiciels appartenant à ce studio. D’ailleurs, l’une des franchises les plus célèbres au monde est accessible sur les supports Android et iOS. Il s’agit de « Mario » dont les jeux vidéo « Super Mario Run » et « Mario Kart Tour » sont disponibles en téléchargement sur ces plateformes. À savoir que le gameplay de ces deux jeux vidéo a été spécifiquement conçu pour les smartphones et les tablettes.

Le jeu vidéo de simulation pour smartphone

Certains jeux vidéo du genre simulation de l’entreprise japonaise sont aussi appréciés des gamers. Pour ceux qui préfèrent jouer sur mobile, ils peuvent se tourner vers « Animal Crossing: Pocket Camp ». Ce sont les développeurs de chez DeNA qui ont collaboré avec Nintendo pour offrir aux gamers cette version pour iOS et Android. À noter que ce ludiciel est un free-to-play. En d’autres mots, il est gratuit au téléchargement et possède des achats in-apps. Un mode multijoueur est aussi intégré dans cette version.

Fire Emblem : une version mobile est disponible !

La licence « Fire Emblem » a également un opus présent sur les stores. Eh oui, les fans de ces jeux vidéo du genre tactical-RPG pour la console Nintendo Switch ont la possibilité de télécharger « Fire Emblem Heroes » sur smartphone, iPhone, iPad ou tablette. À noter que ce volet propose une histoire inédite. Cependant, les personnages des jeux vidéo de la licence peuvent y être invoqués durant les phases de combats au tour à tour. Il est bon de noter que des mises à jour sont régulièrement faites dans le but d’offrir aux joueurs du contenu inédit au fil des années.

Le phénomène Pokémon Go est à découvrir sur smartphone

Bien que le géant du gaming ne soit pas à l’origine du jeu en réalité virtuelle culte « Pokémon Go », il est bon de noter que la firme a participé au lancement de ce dernier avec la collaboration de Niantic et The Pokémon Company. Il fait donc partie des jeux vidéo de la firme qui méritent d’être mentionnés.