avril 23, 2024
Figurines de Captain America, Iron Man et Nick Fury

Retrouvez vos héros préférés dans des jeux pour smartphone

Les jeux Marvel à ne pas manquer sur mobile

© solihinkentjana de Pixabay

Incarner un superhéros de Marvel c’est possible grâce à certains jeux mobile. En effet, le Google Play Store (Android) et l’App Store (iOS) regorgent de jeux en tout genre qui mettent en scène de célèbres héros.

Les jeux du MCU sous Android et iOS

Les fans des comics de Stan Lee ont de quoi se réjouir, car plusieurs jeux vidéo basés sur ces œuvres sont disponibles sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Cependant, les développeurs n’ont pas mis de côté les gamers qui préfèrent s’amuser sur les smartphones ou les tablettes. Eh oui, les stores ont aussi de quoi faire plaisir à ces joueurs. Sur les supports Android et iOS, il est possible de profiter de jeux comme « Marvel Strike Force ». Il s’agit d’un RPG qui met en avant des personnages célèbres tels que Wolverine, Storm et Spider-Man. Ce sont les studios Scopely et FoxNext qui sont derrière ce ludiciel dont le gameplay propose des combats au tour par tour et un aspect multijoueur. C’est un des meilleurs jeux pour mobile ou tablette.

Le jeu de cartes à collectionner pour mobile

Dans le monde du gaming mobile Android ou iOS, « Marvel Snap » du développeur Second Dinner est incontestablement l’un des meilleurs jeux vidéo de cartes à collectionner. D’ailleurs, il a été consacré le jeu pour smartphone de l’année aux Game Awards 2022. Dans cet opus, il est possible de retrouver une panoplie de superhéros célèbres tels que Hulk, Black Widow et Thor. À savoir que ce ne sont pas uniquement les membres des Avengers qui sont au rendez-vous dans ce ludiciel. En effet, l’équipe des X-Men et celle des Gardiens de la Galaxie y sont aussi présents.

Les superhéros arrivent dans le monde réel !

Niantic est un studio qui est bien connu pour ces jeux en réalité augmentée, dont « Pikmin Bloom » et « Pokémon GO ». Cette fois, il s’attaque aux superhéros avec « Marvel World of Heroes ». Eh oui, c’est un jeu en AR qui permet de parcourir les rues afin de trouver et d’affronter des méchants avec les héros du MCU. Cependant, il faut savoir que ce titre n’est pas encore accessible en France. C’est une sortie progressive qui est prévue sur Android et iOS. Il est actuellement disponible en Nouvelle-Zélande.

Jouez avec des héros !

Kabam s’adonne aussi aux jeux pour smartphone pour les fans de cette licence. Il s’agit de « Tournoi des champions », un jeu de combat en 3D qui propose des aventures inédites avec ces personnages culte des bandes dessinées. Il est disponible sur les stores depuis 2014.