avril 23, 2024
Affiche de Fortnite sur mobile

Fortnite est un Battle Royale au succès indéniable

Jeux mobile : découvrez les meilleurs Battle Royale sur Android et iOS

© amrothman de Pixabay

Dans le monde des jeux vidéo, la catégorie Battle Royale est de plus en plus populaire sur PC et console. Par ailleurs, ce genre est aussi fortement présent sur le Google Play (Android) et l’Apple Store (iOS). En effet, de nombreuses licences célèbres sont également disponibles sur mobile pour le plus grand plaisir des gamers.

La série de jeux « Call of Duty »

« Call of Duty » est une des premières séries de jeux du genre Battle Royale. Elle a vu le jour en 2003 grâce au développeur Infinity Ward et à l’éditeur Activision. La licence était initialement accessible uniquement sur PC. Aujourd’hui, elle compte 19 jeux au total, dont le dernier est sorti en octobre 2022. Il s’agit de « Modern Warfare II » qui a été fait par les développeurs de chez Raven Software. À noter que ce titre est rattaché au free-to-play « Warzone 2.0 ». En ce qui concerne les jeux mobile, il y en a 6 de disponibles et un en cours de route.

La popularité du jeu « Fortnite »

Lorsqu’il s’agit de jeux de tir avec ce mode, il est indispensable de mentionner « Fortnite ». Eh oui, le petit bijou d’Epic Games est un des plus populaires de cette catégorie et cela pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ce TPS est jouable sur plusieurs plateformes dont PC et les consoles de jeux Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et Xbox. Par ailleurs, une version mobile (iOS et Android) est également accessible. Ensuite, les collaborations du studio de développement avec des franchises connues comme Marvel et Dragon Ball ont aussi un effet positif sur le jeu vidéo. Pour en profiter sur smartphone ou tablette, il faut se rendre sur les stores. L’opus y est disponible gratuitement.

« Final Fantasy » : un BR disponible sur Android et iOS

Il est intéressant de savoir que le Battle Royale est devenu si populaire que d’autres studios ont commencé à développer des jeux de ce type. C’est d’ailleurs le cas de Square Enix avec l’une de ses franchises phares. En effet, il propose aux gamers de retrouver « Final Fantasy VII The First Soldier » sur mobile. C’est un jeu multijoueur qu’il est possible de télécharger gratuitement depuis les stores. Tout comme dans la plupart des jeux de cette catégorie, le joueur devra se battre contre tous ses adversaires dans le but d’être le dernier survivant.

Les jeux à tester sur iOS et Android

Le gameplay mélangeant jeu de survie et de tir est à découvrir dans une large sélection de jeux. Pour les smartphones et les tablettes, les meilleurs ludiciels sont ceux susmentionnés ainsi que « PUBG », « Apex Legends » et « Garena Free Fire ».